FAQ TECHNIQUE EMMETT

Pour tout savoir sur la Technique EMMETT

Les fascias forment un tissu conjonctif, rattaché à la peau, côté extérieur, et à toute la structure interne du corps vers l’intérieur : muscles, organes, squelette. Ainsi, leur rôle premier est de maintenir en place cette structure corporelle. Principalement composés de collagène, les fascias sont, avec la peau, le seul organe recouvrant l’intégralité de la surface du corps humain. Particulièrement pourvus en récepteurs neurochimiques, ils constituent ainsi une formidable autoroute de l’information pour le praticien en technique EMMETT.

En appuyant légèrement à des endroits précis de la peau, les fascias, situés juste dessous, vont envoyer au cerveau une information neuronale. Ce dernier va donc la traiter, puis renvoyer à la zone concernée une information de relâchement musculaire. C’est ainsi que les fascias jouent un rôle primordial dans la pratique de la technique EMMETT.

Après avoir exprimer ses besoins, la personne recevant les soins s’allonge sur la table de massage mise à sa disposition. Le praticien va alors effectuer différents points EMMETT composant la séance lui étant destiner pour apaiser ses douleurs musculaires. Une séance type est constituée de 5 points différents, plus ou moins 2. Il est à noter que cette thérapie manuelle peut également se pratiquer avec la personne assise ou debout. Elle est donc praticable à tout moment et en tout lieu.

En moyenne 1 à 2 séances sont nécessaires. Afin de ne pas surcharger le corps d’informations, il est préférable de traiter une seule localisation de douleurs musculaires par séance. Néanmoins, selon l’intensité et l’ancienneté de la douleur musculaire, il est parfois utile de prolonger un peu plus le nombre de séances. En fonction du retour de la personne et des effets ressentis, le praticien en technique EMMETT pourra vous conseiller.

Le tarif pour une séance de technique EMMETT est de :

  • 50 € pour un adulte.
  • 40 € pour un enfant de moins de 15 ans.

En moyenne, une consultation pour une séance de technique EMMETT dure entre 40 minutes et une heure. Tout dépend du nombre de points EMMETT à pratiquer.

Non, il n’est pas forcément nécessaire de se déshabiller pendant la séance. Cependant, il est alors fortement conseillé de venir avec des vêtements amples et souples pour faciliter la pratique. En effet, les points de technique EMMETT se font en douceur. Des habits épais ou plusieurs couches de vêtements ne favorisent pas le « soft touch » EMMETT préconisé. Par exemple, évitez de porter des jeans pour des séances liées aux problèmes de lombaires ou de bassin.

Bien sûr, vous pouvez être accompagné(e) par la personne de votre choix pendant une séance de technique EMMETT. Contrairement à une séance de magnétisme, cela ne perturbe en rien le praticien dans le bon déroulement de la séance.

Oui, et c’est même obligatoire ! Aucune séance de soins n’est donc réalisée pour un enfant mineur sans la présence d’un de ses parents ou responsable légal dans le cabinet.

Les consultations se font sur RDV en appelant le secrétariat au 09 73 03 07 47.

Adresse du Cabinet : 1 rue François Mialet 19100 Brive-la-Gaillarde (Corrèze)

Pour plus d’informations sur l’emplacement du cabinet et comment y accéder, cliquez ici.